Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Le poids est une affaire d’équilibre !

 

Pour fonctionner correctement, le corps a besoin de carburant. Cette énergie est apportée par les aliments. Il a fallu la quantifier. Ce sont les calories (kcal). Si vous consommez 2000 kcal et que votre corps en dépense 2000, votre poids ne bouge pas. Si vous absorbez plus de calorie que votre corps n’en dépense, il va stocker. Le stockage d’énergie se fait sous forme de graisses. La composition du corps change. La proportion de masse grasse augmente et votre poids avec. Au contraire, si vous consommez moins d’énergie que vous n’en dépensez, l’organisme puisse dans les réserves et vous maigrissez.

Cependant, le schéma n’est pas aussi simple qu’il y paraît.

Prenons un exemple, vous décidez de maigrir, et comme, souvent, lorsque vous êtes pressé et que vous voulez une perte de poids très rapide, vous diminuez fortement vos apports alimentaires en ne mangeant que des fruits. Votre alimentation est en effet très limitée en calories, mais elle est également très déséquilibrée : vous n’avez ni protéines, ni graisses. Vous risquez donc de reprendre tous vos kilos à l’arrêt de votre « diète ». Pour maigrir, il faut d’abord suivre les règles de l’équilibre alimentaire.

Notre programme aborde également dans les 30 premiers jours l’équilibre hormonal par l’alimentation. Maîtrisez votre métabolisme afin de créer une saine équilibre fait partie intégrante de notre programme. Il renferme une multitude de conseille afin de vous permettre un réel changement, en toute facilité, en vous amusant, et surtout en ayant du plaisir sans souffrir de la faim !

Nous savons tous que les régimes amaigrissants « à la mode » sont dévolus et que les régimes sans gras qui ont connu un engouement dans les années 1980 et 1990 étaient une risée sur le plan scientifique et des dinosaures de la culture pop. Bienvenue dans l’avenir ! Nous en sommes aujourd’hui à l’époque de la cartographie du génome humain, de la recherche sur les cellules souches et de la nutrigénomique (étude de la manière dont les aliments interagissent avec nos gènes). Oui, l’exercice et le calcul des calories sont très importants, mais ils ne disent pas tout. Au-delà des régimes et des programmes d’exercice, il y a les petits messagers qui transmettent l’information de votre corps à votre cerveau et vice-versa. Ces « petits messagers », ce sont vos hormones.

Qu’est-ce que les hormones ont à voir dans tout ça ? Nous allons vous l’expliquer. Si nous vous demandions de nous définir ce qu’est votre « métabolisme », que diriez-vous ? La réponse serait probablement : « C’est la manière dont mon corps brûle les calories ».

Eh bien, vous auriez tort. Bien sûr, c’est l’une des choses que fait votre métabolisme.

Mais savez-vous ce qu’il est ?

La réponse, ce sont les hormones ! Votre métabolisme, c’est votre biochimie.

Certaine hormones vous disent que vous avez faim et d’autres, que vous êtes rassasié. Lorsque vous manger, les hormones disent à votre corps comment il doit disposer de tel aliment, qu’il s’agisse de l’emmagasiner ou de le brûler comme du carburant. Et lorsque vous faites de l’exercice, vos hormones disent à votre corps comment bouger et libérer ses réserves d’énergie, et de quelle manière stimuler ou bloquer certaines parties de votre organisme. Les hormones gouvernent presque tous les aspects du processus de gain de poids et la manière dont nous pouvons en perdre.

Peut-être êtes-vous en train de vous dire : « Je suis un gars, je n’ai pas à me soucier des hormones » ou encore « Si ce site traite des hormones, il ne s’adresse pas à moi, car je suis encore loin de la ménopause ».

Que vous soyez un homme ou une femme, jeune ou vieux, votre poids a tout à voir avec vos hormones. Que vous souhaitiez perdre les quelques kilos que vous avez pris durant votre première année d’université, un ventre post-natal ou une bedaine de bière, ce sont vos hormones qui détermineront vos chances de succès. Et en ce moment même, vos hormones et, par définition, votre métabolisme, sont sur la voie de l’échec. Sans même que vous le sachiez, vos hormones ont été prises en otage par des éléments bourrés de toxines, déficient sur le plan nutritif et soumis au stress des bloqueurs du système endocrinien qui causent l’obésité et la maladie. Ces éléments se terrent dans des endroits étonnants, mais au bout du compte, ils entravent le fonctionnement de nos hormones et causent des déséquilibres hormonaux chez chacun de nous.

Voici pourquoi vous retrouverez dans la section VIP Maîtrisez votre métabolisme : pour reconnaître ces catalyseurs d’obésité et de maladie, les faucher à la racine et susciter un état de santé optimale en vertu duquel le corps et l’esprit fonctionnent avec un maximum d’efficacité. Ensemble, nous allons cibler et éliminer ces bloqueurs du système endocrinien et les remplacer par des éléments « hormonopositif » qui amélioreront votre santé, vous rendront heureux et mince, peu importe votre sexe ou votre âge.

En synthétisant ce que la science de l’endocrinologie peut vous enseigner sur votre métabolisme, vos habitudes alimentaires et votre poids, Équiliform vous propose un plan précis qui mettra les plus récentes recherches au service de votre propre biochimie. Et ce programme complet interactif d’hygiène de vie vous aidera non seulement à perdre du poids, mais aussi à maintenir un poids santé une fois pour toutes !

Le secret d’une perte de poids permanente : L’Équilibre hormonale !

Le système endocrinien peut se comparer à un orchestre. Chaque hormone qui en fait partie est comme un instrument. Lorsque tous les instruments jouent en harmonie, ils produisent une musique extraordinaire. Mais qu’arriverait-il si, au beau milieu du concert, le violon se mettait soudain à jouer son propre air en émettant des sons aigus insensés ? Et si la clarinette commençait à lancer des sons perçants ? Et si le pianiste ne pouvait plus tenir le rythme ? Le résultat serait pour le moins désastreux, non ?

C’est exactement ce qui se passe dans votre métabolisme. Votre corps ne peut pas fonctionner comme il le devrait si une seule de vos hormones est « désaccordée ». Si une seule d’entre elles perd le rythme, toutes les autres le perdent aussi. Voilà pourquoi, lorsque vos hormones « jouent faux », il n’est pas possible de vous concentrer sur une seule à la fois : il vous faut toutes les accorder à la même clef.

Il vous est sans doute arrivé d’entendre en particulier dans les infos publicité télévisées sur la perte de poids vers une heure du matin, des mots tels que « cortisol », « hormone de croissance » (ou GH), « insuline » et « leptine ». Il s’agit de noms d’hormones qui affectent de façon spectaculaire votre poids et votre santé.

C’est donc dire que les produits amaigrissants qui ciblent ces hormones doivent être efficaces, non ? À peine, à vrai dire. Le problème, c’est que ces « cures » superposées n’agissent que sur une hormone à la fois (lorsqu’elles le font, ce qui est loin d’être toujours le cas), ce qui offre un portrait à la fois incomplet et trompeur de la situation.

Contrairement à ces réclame publicitaires, plutôt que de tenter d’isoler une hormone à la fois ce qui est absolument impossible, nous vous proposons sur ce site de vous montrer comment vous pouvez optimiser de façon naturelle le fonctionnement de toutes vos hormones. Et comment vous pouvez le faire sans prendre de médicaments dangereux et coûteux.

Nos hormones chacune d’entre elles subissent l’influence de millions de facteurs liés à nos habitudes alimentaires et à notre environnement, des aliments préparés aux pesticides, en passant par le manque de sommeil et l’excès de stress. Toute perturbation provoquera la suractivité d’une hormone donnée et en placera une autre en mode d’hibernation. Lorsque le fonctionnement normal d’une hormone se trouve altéré, il s’ensuit toute une série de déséquilibres qui affecteront toutes les hormones l’une après l’autre. Trop souvent, ces déséquilibres chroniques entraînent un gain de poids, même si vous êtes sans pitié pour vous-même et tenez un compte scrupuleux de vos calories.

Nous souhaitons vous montrer comment vous pouvez tenir vos hormones à l’œil en modifiant simplement vos habitudes au marché d’alimentation et dans votre cuisine. Nous allons creuser profondément dans cette zone et retirer toutes ces saletés de toxines qui endommagent votre système endocrinien, stimulent vos hormones qui emmagasinent le gras et vous font prendre du poids. Ensuite, nous allons restaurer les nutriments qui s’adressent directement à vos hormones chargées de la combustion du gras afin de les ramener à un taux optimal. Enfin, nous allons rééquilibrer l’énergie qui entre et sort de votre corps, de façon que votre métabolisme joue le rôle d’une machine à liquider le gras, plutôt que de travailler contre vous en stockant le gras et en vous volant votre énergie.

Quand vos hormones sont à un taux optimal, votre corps fonctionne avec un maximum d’efficacité :

  •  Votre métabolisme commence à se saturer.
  •  Vous avez bien meilleure mine.
  •  Votre corps maintient un poids santé sans trop d’efforts conscients de votre part.
  •  Votre ventre s’aplatit.
  •  Votre peau est claire et éclatante.
  •  Vous ne souffrez pas de faim excessive et n’avez pas de fringales.
  •  Vous devenez mince.
  •  Vous avez de l’énergie à revendre.
  •  Vos perspectives de santé et de longévité s’améliorent.

Nous avons ajusté notre programme au point ou vous pourrez consommer 2000 kcal par jour et faire de l’exercice deux ou trois heures par semaine et quand même réussir à maintenir votre apparence physique.

Ça vous paraît insensé ? Eh bien, c’est possible aussi pour vous !

La bonne nouvelle, c’est que vous n’aurez pas à vous farcir tout le travail que nous avons fait !

Nous savons que vous menez une vie intense et trépidante. Nous savons que vous détestez ces programmes qui vous forcent à calculer, à tracer des graphiques et à devenir obsédé par les moindres détails. Oubliez tout ça ! Ce programme que nous proposons vous rendra la vie beaucoup plus facile. Assoyez-vous simplement à table et régalez-vous !

Dans la section membre, vous apprendrez comment :

  •  Optimiser toutes les hormones nécessaires à la perte de poids;
  •  Faire en sorte que votre métabolisme travail pour vous, pas contre vous;
  •  Choisir des aliments et adopter des habitudes de vie qui stimulent les hormones responsables de la perte de poids;
  •  Éviter les aliments qui stimulent les hormones associées au gain de poids;
  •  Opter pour des aliments qui travaillent en harmonie et les préparer de façon qu’ils offrent les plus grands avantages pour votre système endocrinien;
  •  Préparer rapidement des repas favorisant l’équilibre hormonal avec les aliments qui se trouvent déjà dans votre cuisine;
  •  Manger incroyablement bien pour quelques dollars par jours;
  •  Corriger le dysfonctionnement biochimique grâce à des hormones se réajustent et favorisent la perte de poids;
  •  Profiter d’aliment frais qui peuvent prévenir le cancer, les maladies cardiovasculaires, la dépression, le diabète et d’autres problème de santé liés aux habitudes alimentaires et au mode de vie;
  •  Accroître de façon spectaculaire le niveau d’énergie dans votre corps et éventuellement prolonger votre vie de plusieurs années.

À mesure que vous avancerez dans votre programme, il vous sera possible d’intégrer ce programme soit comme principe général de vie, soit comme plan précis pour perdre du poids. Nous vous fournissons tous les détails dont vous aurez besoin. Il vous reviendra de suivre le programme complet ou d’en tirer simplement les grands principes. À vous de choisir.

Nous vous invitons d’abord à envisager la pente qu’il vous faut remonter, puis à faire des choix inspirés des grands principes de ce programme. Si vous faites cela, vous reprendrez le contrôle de vos hormones, activerez votre métabolisme et le ferez tourner à plein régime. Parce qu’au fond, l’idée de ce site n’est pas d’être mince pour être en bonne santé. C’est d’être en bonne santé, avoir une alimentation équilibré, une harmonisation hormonale pour être mince.

Prêt ? On y va !

Pour vous inscrire Gratuitement 

Si vous avez aimé, merci de le recommander

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn