Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

7 ASTUCES POUR PERDRE DU POIDS RAPIDEMENT

7 astuces pour perdre du poids avant l’été

Pour maigrir vite et gratuitement avant l'été, période propice aux vêtements légers exposant davantage le corps, voici 7 trucs.

Même si elle n'est pas très facile, la perte de poids est une chose tout à fait réalisable pour toutes les personnes malgré ce que beaucoup pensent. Il est vrai que certains peuvent se débarrasser de leurs kilos superflus plus vite que d'autres, mais avec détermination et les bons conseils vous pouvez atteindre tout objectif d'amaigrissement que vous visez.

 

 

Essayez en revanche de ne pas suivre tous les régimes à la mode que vous voyez dans les magazines. Il est important aussi de garder en tête que vos kilos superflus devraient être perdus progressivement. Ne vous attendez pas à des miracles du jour au lendemain comme certains régimes hyper restrictifs vous le promettent. Dans cet article, nous allons certes parler des stratégies pour maigrir gratuitement.

Quand vous commencez à faire un régime, vous allez perdre au début surtout des kilos en eau. Donc il est normal de maigrir plus initialement. Mais si vous faites bien les choses, votre perte de poids ralentira jusqu'à une moyenne de 0,5 à 1 kilogramme par semaine ce qui fait 4 kilos par mois, c'est-à-dire un rythme d'amincissement raisonnable.

Bien naturellement, est-ce vraiment utile de vous préciser qu'en complément de ces 7 trucs pour mincir avant cette été, vous devez trouver du temps pour faire davantage d'activités physiques y compris le sport et plus régulièrement.

Nous vous offrons 7 astuces pour perdre du poids avant cet été et gratuitement :

1) Faire le plein de protéines

Manger assez de protéine via votre alimentation est absolument vital. Ce macronutriment est l'un des principaux contributeurs à un métabolisme, or ce dernier vous aide à brûler des calories. La protéine est donc si importante dans le corps que si vous ne consommez pas la quantité de protéine nécessaire par jour via votre alimentation, votre corps prendra de la protéine de vos muscles afin de construire les enzymes qui aident votre métabolisme. Donc les protéines signifient un meilleur métabolisme, qui veut dire davantage de calories brûlées. Les protéines signifient également des muscles plus puissants.

Le petit-déjeuner est l'occasion d'absorber l'énergie nécessaire pour affronter la journée. Pas forcément besoin de se rationner sur les calories, le meilleur petit déjeuner pour maigrir sera rempli de protéine. Mais on peut privilégier une alimentation riche en protéines, qui donnent l'impression d'avoir faim moins rapidement que les glucides. Des oeufs ou du fromage blanc feront l'affaire. Vous pouvez si vous manquez de temps prendre un shake.

Des participants à une étude publiée dans la revue « American Journal of Clinical Nutrition » ont déclaré une meilleure satisfaction, une moindre faim, et une perte de poids supérieure quand les apports en graisse étaient réduits à 20% des calories totales de leur alimentation quotidienne les protéines étaient augmentées à 30% et les glucides occupaient 50% des calories restantes. Les participants mangeaient 441 calories en moins par jour quand ils suivaient ce régime alimentaire riche en protéine et régulaient leurs propres apports caloriques.

Une autre étude, publiée dans la revue « Journal of Nutrition », a montré qu'une alimentation à haute teneur en protéines combinée à de l'exercice physique améliore la perte de poids et la perte graisseuse en plus d'améliorer le taux de graisse dans le sang. Les chercheurs suggèrent que les régimes alimentaires faisant manger davantage de protéines aident les gens à mieux contrôler leur appétit et leur consommationcalorique. Pensez donc à consommer davantage de protéines comme l'une des bonnes astuces pour maigrir!

Les alimentations contenant plus de protéines et moins de glucides, accompagnées d'un mode de vie basé sur une pratique régulière d'exercices physiques, sont souvent conseillées par des experts pour réduire le taux de graisse sanguin et conserver du tissu maigre tout en brûlant de la graisse pour recueillir de l'énergie sans être perturbés par une faim constante.

Les scientifiques ne sont pas encore sûrs de la raison pour laquelle les protéines aident à calmer l'appétit. Ils supposent qu'une alimentation qui fait faire le plein de protéines amène le cerveau à recevoir moins d'hormones stimulant l'appétit. Cela pourrait être dû au fait que manger moins de glucides et/ou l'effet spécifique des protéines sur les hormones de la faim et la chimie du cerveau.

2) Bien dormir

De nombreuses recherches ont établi un lien entre le manque de sommeil et le surpoids ou tout au moins votre capacité à mincir.

Une récente étude menée sur des hommes jeunes a démontré qu'une une bonne nuit de sommeil faisait secréter de la leptine, une hormone liée à la sensation de satiété. Vous pourriez donc ressentir la faim même quand votre estomac est plein.

Des études ont prouvé que la perte de sommeil affecte la sécrétion du cortisol, une hormone qui régule l'appétit. En conséquence, les gens qui ne dorment pas assez continueraient à avoir faim même après avoir consommé assez de nourritures. Le manque de sommeil ferait également secréter de la ghréline, une hormone qui stimule l'appétit. De plus, des études publiées dans les revues « Journal of the American Medical Association » et « The Lancet » suggèrent que dormir insuffisamment peut affecter le métabolisme du corps, ce qui complique le maintien ou la perte de poids.

Ne pas bien dormir au moins 7 ou 8 heures par nuit peut aussi augmenter le stockage de la graisse. Cela peut interférer avec la capacité de l'organisme à métaboliser les glucides, ce qui mène à un taux de sucre sanguin supérieur. Une glycémie excessive favorise la surproduction d'insuline, ce qui peut provoquer la conservation de la graisse corporelle et la résistance à l'insuline une étape critique dans le développement du diabète. Bien dormir est donc moyen de maigrir rapidement et gratuitement, puisqu'aller au lit ne vous coûte rien si vous ne le faites pas dans un hôtel bien entendu.

3) Consommer plus de produits laitiers allégés

D'après une autre étude, manger trois rations de yaourt allégé permet d'éliminer 81% de graisse abdominale en plus qu'une ration quotidienne de yaourt non allégé. L'occasion non seulement de retrouver une taille de guêpe, mais aussi de diminuer ses risques de problèmes cardiaques, liées à la graisse abdominale. Découvrez par la même occasion que boire du lait peut favoriser la perte de poids.

Le lait est une bonne source de protéine, de zinc et de certaines vitamines du complexe B. Mais il s'agit également de l'une des principales sources de calcium. Ce minéral aide non seulement à garder les os forts, mais aussi selon des études récentes, à perdre de la masse grasse surtout en accompagnement de la vitamine D.

Malheureusement, de nombreux suiveurs de régime évitent le lait et les produits laitiers parce qu'ils pensent que ces aliments « font grossir ». En réalité, un demi-litre de lait écrémé sans matières grasses contient à peine 190 calories et 0,6 gramme de graisse. Tandis qu'un demi-litre 50 cl de lait demi-écrémé contient 260 calories et 9 g de graisse, ce qui est inférieur à la plupart des petites barres de chocolat. Si vous souffrez d'intolérance au lactose, ne fuyez pas le lait pour autant, il existe des moyens de mieux supporter ce problème d'ordre alimentaire. Donc tout le monde peut utiliser cette astuce pour maigrir avant cet été qui consiste à consommer davantage de produits laitiers, qu'il soit tolérant ou intolérant au lactose, une femme ou un homme.

4) Privilégier les fibres


Les fibres sont censées aider à garder la nourriture plus longtemps dans l'estomac. Cela ralentit notre rythme de digestion et nous rassasie pendant une plus longue durée. Manger des aliments riches en fibres réduirait ainsi la sensation de faim et aide contre la digestion difficile qui cause un ventre gonflé. Légumes, fruits, céréales complètes, fruits secs et légumineuses (fèves, lentilles, haricots ou poids, etc.) sont donc les bienvenus dans votre alimentation quotidienne.

Des études montrent que la majorité des gens mangent environ le même poids de nourriture chaque jour. Si vous choisissez des aliments riches en fibres et en eau comme les soupes de légume à base de bouillon, les salades, les fruits, les légumes par exemple au lieu des aliments qui n'en contiennent pas, vous pouvez manger le même poids de nourriture mais vous sentir rassasiés tout en consommant moins de calories.

Par exemple, une étude publiée en 2009 dans la revue « Appetite » a comparé la satiété procurée par les pommes, la compote de pommes, le jus de pomme enrichi en fibres, pris avant le déjeuner. Les gens qui mangeaient une pomme avant de déjeuner mangeaient 15% de calories en moins que ceux qui avaient consommé la compote de pommes ou qui avaient bu du jus de pomme. Cela suggère que les fibres contenues dans les pommes non transformées étaient encore plus rassasiantes que le jus de pomme enrichi en fibres.

En fait, outre la haute teneur fibreuse, croqué et mâcher un morceau entier de pomme ou d'un autre fruit stimule vos sens et vous prend plus de temps pour manger. Donc psychologiquement, cela peut être plus satisfaisant que les boissons ou les aliments mous sans fibres. La mastication favorise aussi la sécrétion de salive et la production de jus gastrique qui aident à remplir l'estomac.

Que vous soyez une femme ou un homme, la question de comment perdre du poids avant cet été trouve désormais une bonne réponse : il faut manger davantage d'aliments à haute teneur en fibres quotidiennement ! Certes, les aliments fibreux ne sont pas gratuits, mais vu que de toutes les façons vous devez acheter de quoi préparer vos plats au supermarché, il suffit de remplacer les aliments contenant insuffisamment de fibres par ceux qui en contiennent beaucoup pour finalement ne pas dépenser plus.

5) Vous peser une fois par semaine et non pas une fois par jour

Pour perdre du poids ou pour éviter d'en reprendre, se peser régulièrement est conseillé. Si vous avez perdu quelques grammes, cette tactique donne de la motivation pour continuer vos efforts. Et si au contraire vous avez repris du poids, un passage hebdomadaire sur la balance permet de vous en rendre compte à temps.

Après avoir étudié 3 500 personnes de nationalité américaine qui avaient réussi à stabiliser leur poids pendant 1 année (après en avoir perdu 25 kilos ou plus), les chercheurs ont trouvé que 44% se pesaient quotidiennement.

Peut-il s'agir d'une obsession malsaine que de se peser une fois par jour ? Beaucoup d'experts jugent que ce n'est pas un comportement obsessionnel, à condition d'y penser comme un système d'alarme précoce pour prévenir la reprise de poids souvent observée après la fin d'un régime, ce qu'on appelle l'effet yo-yo. Si votre objectif est de conserver votre poids corporel à un certain niveau, vous devez obtenir des réactions/feedbacks pour savoir si vous êtes en train de réussir le maintien du poids.

En résumé, vous peser une fois par semaine voire une fois par jour est un bon procédé auquel il faut penser quand vous voulez savoir comment maigrir vite et gratuitement. Mis à part l'achat de la balance au début, vous peser ne coûte rien même quand vous vous pesez des milliers de fois par la suite.

Par ailleurs, avez-vous déjà pensé à calculer vos besoins quotidiens en calories pour ne pas manger plus de calories que de nécessaire ?

6) Se servir dans une vaisselle de taille raisonnable

On ne conseille pas non plus d'utiliser sa dinette service de vaisselle miniature pour enfants. Mais préférer une vaisselle de petite taille inciterait à manger des plus petites portions, donc moins de calories à la fin. Pas inutile, quand on sait que notre perception d'une ration « normale » de nourriture aurait augmenté de 20% à 40% ces 20 dernières années, d'après l'Université Johns Hopkins Médicine.

D'autres études ont montré que les gens consomment involontairement davantage de calories quand ils se trouvent devant de grandes portions de nourritures. Parlons des portions justement. Elles ont doublé depuis quelques décennies, et nous sommes tout simplement en train de manger plus en conséquence. Les tailles des assiettes, bols et autres vaisselles ont également augmenté depuis les 2 dernières décennies, que ce soit dans nos maisons ou dans les restaurants. Une assiette de taille moyenne fait désormais entre 25 et 28 cm.

Notre consommation calorique est déterminée par ce que nous voyons comme nourritures devant nous, au lieu de par combien notre corps a besoin en réalité. Avec des tailles de portions supérieures, il est facile de comprendre pourquoi plus de 50% des adultes vivant dans les pays développés sont soit en surpoids soit obèses. Il suffit malheureusement de 100 calories supplémentaires par jour pour prendre presque 5 kilos de graisse inutile par an. Vous servir dans des assiettes ou bols plus petits peut donc être vraiment utile.

Essayez d'utiliser des assiettes de salade pour vos repas et voyez si vous pouvez toujours rester satisfaits en vous servant dedans. Essayez aussi de boire dans des verres plus petits quand vous servez du jus ou du lait. Prenez de plus petits bols pour vos céréales. Mettez vos bonbons dans des ramequins et non dans de grands bols. Évitez de mettre vos plats à emporter dans de grands récipients. Si vous vous posez la question « Comment perdre du poids avant cet été et gratuitement ? », ne la posez plus, mis à part l'achat d'une vaisselle plus petite initialement, vous pouvez maigrir à loisir ensuite en contrôlant mieux vos portions plus tard.

7) Choisir des aliments moins riches en énergie, et manger en plus petites quantités

Pour consommer moins de calories, autant choisir des aliments qui en contiennent peu. Les fruits, les légumes, la soupe ou la salade en font partie. De la même manière, manger en plus petite quantité reste un moyen efficace de faire la chasse aux calories.

Pour faire simple, la densité d'énergie est le nombre de calories « énergie » dans une quantité spécifique d'aliments. Une grande densité énergique signifie qu'il y a beaucoup de calories dans un petit aliment. Une faible densité énergique veut dire qu'il y a peu de calories dans un aliment de grand volume. 

Quand vous cherchez à obtenir une perte de poids, l'objectif est de manger des aliments moins denses en énergie. Vous devriez donc consommer un plus grand volume d'aliments qui contiennent moins de calories. Cela vous aidera à vous rassasier avec un moindre apport calorique.

Prenons l'exemple des raisins secs et des raisins frais. Les raisins secs ont une plus grande densité énergique. Les raisins frais ont une moindre densité. 100 grammes de raisins secs apportent beaucoup plus de calories que 100 grammes de raisins frais.

Dans notre section membre totalement « Gratuite » vous trouverez plus de 170 conseilles pour perdre votre poids. Une communauté mis a votre disposition afin de vous encouragez dans votre démarche, n’hésitez pas a vous inscrire ou a vous identifiez avec Facebook, c’est totalement GRATUIT et sans aucun engagement de votre part.

 

 

Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir tout les mises à jours !
 

 

 

Rejoindre notre service unique de coaching en ligne, c’est prendre en main votre santé !

Vous trouverez également des astuces de pertes de poids, ainsi que des ressources de motivation dans notre zone membre totalement GRATUITE!

 

 

 

Si vous avez aimé, merci de le recommander

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn