Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

C’est quoi l’Aloe Vera

Aloe-vera

Connue depuis l’antiquité en Égypte la Grèce antique et la Mésopotamie, l’homme a toujours utilisé l’aloès pour ses bienfaits multiples que ce soit en usage interne ou externe. En cosmétique l’Aloe Vera est utilisée depuis plus de 5000 ans par les guérisseurs contre le vieillissement de la peau, dans le traitement des brûlures, ainsi qu’en utilisation interne pour stimuler le métabolisme

C’est quoi l’Aloe Vera ?

L’aloe vera c’est une plante appartenant à la famille Asphodelaceae. Elle se présente sous la forme d’une plante arborescente d’environ 80 cm de haut qui pousse à l’état sauvage dans la plupart des régions tropicales ou subtropicales, ou dans le sud de l’Europe. Parmi les 300 espèces d’aloès, la plante la plus reconnue pour ces vertus médicinales est l’Aloe Vera Barbadensis Miller

Aloe-vera

L’eau de la Terre est concentrée dans ces feuilles formant une pulpe épaisse qui n’est autre que le précieux gel, une vraie merveille de la nature tant recherché pour ses salutaires vertus, qui contient pas moins de 200 éléments dont 80 nutriments : vitamines A, B1, B2, B3, B6, B9,B12, minéraux (calcium, chlore, cuivre, chrome, fer, zinc, lithium, magnésium, manganèse, phosphore), acides aminés (7 des 8 essentiels, 11 des 14 secondaires), enzymes (amylase, catalase, cellulase, lipase, oxydase, et phosphatase), mono et poly saccharides (cellulose, glucose, mannose).

 

 

« Que la nourriture soit ton médicament et ton médicament ta nourriture » Hippocrate

 Pour vous garder en bonne santé le plus long temps possible il vous faut agir en prenant en compte la correction des déficits en vitamines et minéraux absents de vos aliments, en faisant appel aux compléments alimentaires. Qui dit meilleure alimentation dit meilleur équilibre et fonctionnement de votre organisme et meilleure espérance de vie tout simplement.

 

Aloe-vera

La consommation du gel de l’Aloe Vera (constitué des éléments qui ne sont autre que les mêmes que ceux qui sont déjà contenus dans votre organisme et qui vous maintient en vie) peut vous aider à combler pratiquement toutes vos carences alimentaires, grâce à sa composition très riche en nutriments. L’apport de vos doses quotidiennes de minéraux et de vitamines est ainsi assuré.

La résultante directe des cures d’Aloe Vera grâce à ces agents naturels destimulation immunitaire, se traduit tout simplement par une meilleure résistance à la fatigue, au stress et aux agressions diverses (agents infectieux, pollution, tabac,..)

Votre vieillissement commence vers l’âge de 30 ans, lorsque votre capacité d’éliminer vos toxines diminue. A 40 ans vous êtes physiologiquement parlantvieux, car votre organisme est progressivement moins capable de vous débarrasser de vos substances toxiques.

Imaginez une machine à café dans laquelle vous constatez que de plus en plus du calcaire se dépose. Pour éliminer ce dépôt vous êtes obligé d’utiliser le vinaigre comme agent nettoyant pour éviter tout simplement que votre cafetière tombe en panne. Laisser accumuler les toxines dans votre organisme, c’est un processus analogue au dépôt de calcaire dans votre cafetière. Pour nettoyer votre organisme vous pouvez boire le gel de l’Aloe Vera qui dissout les dépôts toxiques de votre organisme (surtout de vos intestins) qui sont transportés par votre circulation sanguine, vers vos organes assurant l’élimination.

Tout le monde connaît le proverbe : « Mieux vaut prévenir que guérir »

C’est le principe de base de la médecine traditionnelle chinoise. Ce que vous devez retenir c’est qu’il vaut mieux prendre des mesures pour éviter vos ennuis

Faites-vous partie de ceux qui attendent d’avoir un problème de santé avant d’agir ?

de santé que d’être obligé d’y remédier par la suite.

En réalité, la plupart des gens ne s’intéressent tout simplement pas à la prévention. Il vont chercher des solutions souvent quant il est trop tard et seulement quand ils ont un problème.

Il suffit de rentrer dans un hôpital et de regarder les salles d’attente pour se rendre compte de ce qui fait le bonheurs de l’industrie pharmaceutique, qui décourage la médecine non conventionnelle selon laquelle le mal provient du « terrain » (voir plus haut la citation de Claude Bernard médecin et physiologiste français)

Saviez-vous ? 70% de vos problèmes de santé sont du au dysfonctionnement de votre système digestif.

Parfois votre épuisement physique est du à vos régimes alimentaires qui contient des substances indésirable pour votre organisme.

Une consommation régulière de l’Aloe Vera, vous assure une réelle sensation de bien-être au niveau de votre système digestif, un meilleur niveau d’énergie dans votre corps et une meilleure gestion de votre poids, car un autre rôle important de l’Aloe Vera c’est d’améliorer le fonctionnement de vos intestins par la détoxication de la villosité intestinale, en permettant ainsi l’absorption desnutriments, tout en diminuant les mauvaises bactéries.

Maintenir votre système digestif en bon état, c’est un réel investissementdans votre capital santé.

Votre trousse de secours et votre pansement gastrique

L’Aloe Vera est aussi réputée pour ses capacités à calmer les brûlures d’estomac. Elle régule aussi l’acidité intestinale et en même temps améliore letransit.

Prenez 7 secondes pour savoir comment préserver votre capital santé !

Grâce à l’Aloe Vera vous pouvez :

  • Stimuler vos défenses immunitaires
  • Éliminer vos carences alimentaires
  • Nettoyer votre système digestif
  • Améliorer votre transit intestinal
  • Réguler votre poids
  • Avoir un meilleur niveau d’énergie
  • Apaiser vos brûlures d’estomac

Quant aux réactions que l’administration de l’Aloe Vera peut provoquer, Père Romano Zago auteur du livre : « Du Cancer On Peut Guérir » précise qu’elles ne doivent pas vous effrayer.

En passant par votre cerveau et les toxines transportées par votre sang peuvent vous provoquer des réactions lors de ce passage.

Les réactions peuvent être : des douleurs musculaires, des douleurs de tête, des diarrhées, des éruptions cutanées voir même un symptôme de grippe. Pendant la crise de guérison un buvable à base d’Aloe Vera peut dans les cas plus graves, provoquer aussi des vomissements.

Tout cela selon Père Romano, indique vous êtes sur le bon chemin et que les efforts que vous avez fait jusque là commencent à donner leurs fruits.

La crise de guérison aide votre organisme à retrouver son instinct en lui rappelant tout simplement comment distinguer ce qui est bon de ce qui est mauvais pour lui.

Pendant la crise de guérison si vous buvez beaucoup d’eau et de l‘infusion à la fleur d’Aloe Vera votre sommeil et votre digestion en seront facilités. Rarement une réduction du dosage voir une interruption temporaire peut être nécessaire.

Même si l’Aloe Vera stimule et régularise les fonctions de votre estomac et de vos intestins, il est recommandé si vous avez l’ulcère de commencer par des petites doses de 10 ml (une cuillère à soupe) et seulement après le repas, en augmentant progressivement votre dose.

Vous pouvez demander des conseils concernant l’Aloe Vera et comment les administrer en laissant votre commentaire à la fin de cet article.

Partagez vos astuces. Racontez votre expérience. Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, sur tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus. 

Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir tout les mises à jours !
 

 

Rejoindre notre service unique de coaching en ligne, c’est prendre en main votre santé !

Vous trouverez également des astuces de pertes de poids, ainsi que des ressources de motivation dans notre zone membre totalement GRATUITE!

 

 

 

Si vous avez aimé, merci de le recommander

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn